La sélection haïtienne féminine vient d’atomiser le Mexique ce jeudi soir dans un duel sans merci (3-0) pour la 2e journée de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde et Jeux Olympiques grâce à des buts de Roselord Borgella, Nérilia mondesir et Sherly Jeudy.
Après la déconvenue du lundi dernier contre les USA, Haïti avait l’objectif de rectifier le tir ce jeudi à Monterrey contre l’équipe locale. Avec un seul changement opéré dans le onze de départ, Nicolas Delepine a démontré qu’il y avait quelque chose que cet effectif pourrait donner sur le terrain.
Et oui, la victoire est dans le camp haïtien malgré une domination des Mexicaines en première période. C’est Roselord Borgella qui a montré la voie à ses coéquipières dans ce match sur penalty à la 14e minute. La nouvelle attaquante du Dijon FCO s’est rachetée après avoir loupé une tentative contre les USA (1-0, score à la mi-temps).
En deuxième période, les but sont arrivés vers la fin du match mais ont fait énormément de bien aux Haïtiennes. D’abord Nérilia Mondésir sur un penalty qu’elle a provoqué pour le (2-0) avant que Sherly Jeudy met un magnifique coup-franc dans la lucarne de la gardienne adverse (3-0, 78e).
Les Grenadières ont donc assuré l’essentiel ce soir et sont à un match du mondial 2023. Deuxième du groupe A, Haïti va jouer sa chance de qualifier contre la Jamaïque ce lundi. Tout est possible et on y croit !