Le célèbre média américain, ESPN a dévoilé ce jeudi, sa liste des meilleures joueuses du monde des moins de 21 ans. La Grenadière, Melchie Daelle Dumornay s’installe à la 9e place.
Pour une fois de plus, Melchie Daelle Dumornay a été reconnue comme une véritable phénomène dans le monde. Après le magazine Goal, c’est autour de ESPN d’identifier les meilleures jeunes joueuses mondiales en 2022.
Ils ont mis la barre un petit peu plus haute en choisissant les moins de 21 ans mais aucun souci pour Corventina qui y figure dans le Top 10 de cette liste de 21 joueuses. C’est l’américaine Trinity Rodman qui est leader de ce classement, devant Lauren Hemp et l’Allemande Lena Oberdorf qui complètent le podium.
Hormis cette 9e place, la pépite haïtienne est la plus jeune du top 10 avec la brésilienne, Giovana Queiroz qui évolue au Barça. Pas de doute là-dessus, la Grenadière est une joueuse mondiale, ses réalisations l’ont prouvé cette année que ce soit avec la sélection haïtienne ou avec le Stade de Reims.