Par Manesson Chery
Battue par la Jamaïque (1-0) lors de la deuxième journée de la coupe caraïbe des nations U20 féminine, la sélection haïtienne jouera son troisième match face à la République Dominicaine ce dimanche à partir de 4h PM au Waner Park sport complex, une rencontre qui a une importance capitale puisque le vainqueur arrachera l’ autre billet disponible pour la troisième phase.
Pour poursuivre leur rêve qui est de prendre part à une phase finale de coupe du monde, les jeunes Grenadières affronteront les Dominicaines dans une partie où le vainqueur grappillera son billet pour la phase suivante. D’autant plus, un nul fera l’affaire des coéquipières de Nérilia Mondésir.
Par ailleurs, l’autre rencontre de cette compétition mettra aux prises la sélection de St Kitts et Nevis à celle de la Jamaïque. Un match avec un enjeu assez faible puisque les jeunes joueuses de la Jamaïque ont déjà leur billet pour la prochaine phase et, de son côté, le pays organisateur n’a aucune chance de prendre une place pour la 3e phase.