Par Douby Jean
La sélection haïtienne U-20 féminine a été en démonstration pour sa première rencontre dans la coupe caraïbéenne de cette catégorie. (12-0), est le score assez large que ces dernières ont pu coller à leur homologue de St Kitts et Nevis, notamment avec un sextuplé de la véritable star de cette formation, Nérilia Mondésir.
Sans grande difficulté , l’équipe féminine haïtienne a effectué une belle entrée en matière face au pays hôte de la coupe caraïbéenne ou encore la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde France 2018. Dès la pause, les jeunes Haitiennes avaient déjà l’avantage au tableau d”affichage (8-0), avec un quintuplé de Nérigol (11e , 16e , 32e , 44e , 45e ) , un but respectivement de Magdala Macéan ( 28e ) , Sherley Jeudy ( 35e ) et Melchie Daelle Dumornay ( 45e+1 ).
De retour des vestiaires , les protégées de Fiorda Charles ont continué aisément leur petite balade en corsant le score avec quatres nouvelles réalisations , une de plus pour la figure de proue de cette équipe, Nérilia Mondésir ( 57e ) , un doublé de Roseline Eloissaint ( 70e , 71e ) et la petite soeur de Derrick Etienne, en l’occurrence de Danielle, a mis un terme à ce festival offensif à la ( 90e ).
Avant ce match, les reggae girls s’étaient imposées sur le fil (1-0 ) contre la sélection Dominicaine mais ne gardent que la seconde place du classement en raison d”une différence de but inférieure par rapport aux Grenadières.
Le classement
1- Haïti 3 pts +12
2- Jamaïque 3 pts +1
3- République Dominicaine 0 pt -1
4- St Kitts et Nevis 0 pt -12.