Par Gary Eliézer
Fleury 91 a réalisé un festival offensif face au FC Nantes (6-1) ce dimanche pour le 3e quart de finale de la Coupe de France féminine. L’attaquante haïtienne, Batcheba Louis, a mis son empreinte en marquant un but dans ce large succès qui a permis à son équipe de sortir celle de Roseline Éloissaint dans cette compétition.
Le duel mettant aux prises les deux attaquantes de la sélection haïtienne féminine a finalement terminé à la faveur de Batcheba Louis qui, en plus de la qualification, a inscrit son nom au tableau comme réalisatrice, ce qui est son premier but en Coupe de France cette saison malgré des cartons de son club dans les phases précédentes.
Titularisée pour Fleury 91 tout comme Roseline Éloissaint de l’autre côté, BL7 a fait son boulot en inscrivant le 3e but de la rencontre à la 28e minute sur une passe de Kouassi (3-0). En seconde période elle a dû laisser sa place (72e) au même titre que Roseline dans le camp adverse à la 85e minute.
Fleury est dans le dernier carré de cette édition de Coupe tout comme Lyon qui a éliminé Reims de Corventina, Paris Saint-Germain et Thonon Evian. Batcheba Louis a donc la possibilité de soulever un trophée mais le parcours reste très difficile.