Par Douby Jean
Après avoir fait profil bas face à l’ASJ Soyaux à la séance de tirs au but dimanche dernier, le FC Nantes avait logiquement été éliminé au stade des 8es de finale de la Coupe de France. Revirement de situation ! Les coéquipières de Roseline Eloissaint vont faire leur come-back dans la compétition après avoir remporté la rencontre sur tapis vert.
Depuis dimanche, les Canaries connaissaient déjà leur sort et allaient seulement se concentrer sur le championnat. Mais, les choses ont basculé en Coupe de France. L’équipe de l’ASJ Soyaux a perdu le match sur tapis vert pour avoir fait entrer en jeu l’Ivoirienne Binta Diakité qui par ailleurs a déjà pris part cette saison à cette compétition sous les couleurs de l’AJ Auxerre.
À noter que le règlement de la compétition interdit à une joueuse de participer à la Coupe de France sous deux écussons différents. De fait, Roseline Eloissaint et co vont donc jouer les quarts de finale suite à la décision de la Commission Règlements et contentieux de la FFF.