Par Douby Jean
À domicile, le FC Nantes a frappé un sacré coup en s’imposant face à l’En Avant Guingamp (2-1) ce dimanche afin de s’envoler vers les 8es de finale de la Coupe de France.
Parfois, pour y arriver, il faut y croire. Les canaries y ont cru et y sont parvenues. Opposées à une équipe de division supérieure à savoir l’En Avant Guingamp, elles ont mis tout leur poids dans la balance pour repartir avec le ticket.
Le débat était clos dès la première période. Dès les premières minutes Anaële Le Moguedec mettaient les Nantaises sur de bon rails. Sonnées, les Guinguampaises devaient réagir le plus rapidement que possible. Elles ont beau tenter de rétablir l’équilibre mais ce fut peine perdue.
En face, les coéquipières de Roseline Eloissaint qui a été titularisée, ne se contentaient pas seulement de défendre mais voulaient également corser l’addition. Ainsi, à force de répéter les actions dangereuses, elles ont trouvé la faille dans la défense adverse de nouveau et ont pu faire le break avec Pilar Khoury (39e). L’unique but des visiteuses fut inscrit par Louise Fleury (45e+1).
En attendant le tirage au sort afin de connaître son adversaire pour les 8es de finale, le FC Nantes affrontera le VGA Saint-Maur le weekend prochain.