Par Douby Jean
Le tirage au sort pour les 8es de finale de la Coupe de France a eu lieu dans le siège de la Fédération Française de Football ce mercredi 12 janvier. Le FC Nantes de Roseline Eloissaint devra confirmer contre ASJ Soyaux et le Stade de Reims de Melchie Daelle Dumornay et de Ketna Louis passeront l’examen de l’AS Monaco.
C’était sans doute la surprise des 16es de finale, l’élimination de l’En Avant Guingamp par les Nantaises. Pour la suite de l’aventure, les Canaries se retrouvent une fois de plus face à un pensionnaire de première division et sont encore condamnées à l’exploit. Pour montrer la sortie aux Guinguampaises, elles avaient pris le dessus dès l’entame de la rencontre peut être que Roseline Eloissaint et les siennes devaient reproduire une tel scénario pour aboutir au résultat escompté face à l’ASJ Soyaux.
Vous n’êtes pas sans savoir que la formation Reimoise a eu toutes les peines du monde avant de finalement parvenir à écarter le RC Lens de son chemin. Maintenant, la prochaine étape est l’AS Monaco. Une proie que Corventina et ses pairs devraient maîtriser facilement afin d’arracher leur billet pour les quarts de finale.
À noter que les matchs se disputeront le weekend du 29 / 30 janvier.