Par Douby Jean
Sans trop forcer, Lille s’est régalé contre le GPSO 92 Issy. Il s’est offert une manita (5-1) afin de composter son billet pour les 8es de finale de la Coupe de France. Titularisée, Roselord Borgella a claqué l’unique but des siennes.
C’était la dernière affiche pour boucler les 16es de finale. À domicile, Issy avait un grand rendez-vous avec les Lilloises. Toutefois, le rang n’a pas été tenu car c’est au pensionnaire de deuxième division qu’est revenu le billet.
Après la demi-heure de jeu, Lille a ouvert la marque par l’intermédiaire de Gwen Devlech (32e). Ces dernières ont gardé la cadence et multipliaient les attaques. Bien avant la pause, elles ont doublé la mise avec Noémi Mouchon (45e). Les joueuses de Issy rentraient donc bredouilles aux vestiaires.
Dos au mur, la réaction des locaux était attendue. Elles ont haussé le ton et ont donc trouvé un pénalty que Roselord Borgella a transformé en but (53e). Avec cette réduction du score, les Chouettes ne voulaient surtout pas lâcher l’affaire. Elles repartaient rapidement à l’assaut. À la 61e minute de jeu, Roselord Borgella a failli mettre le score à égalité mais butait sur une bonne Elisa Launay qui faisait bonne garde.
Puis, Lille a repris les choses en main. Lorena Azzaro portait le score à (3-1). Maite Boucly d’une frappe imparable en pleine lucarne inscrivait le 4e but de son équipe. Les Lilloises ne voulaient donc pas s’arrêter en si bon chemin et ont réalisé la manita avec Salome Elisor (87e).
En 8e de finale, Lille défiera Yzeure, un autre club de deuxième division.