Les quarts de finale de la Coupe de France ont eu lieu ce week-end et le FC Nantes s’est qualifié au détriment du Stade de Reims ce dimanche en déplacement.
La Coupe de France continue son chemin avec la tenue des quarts de finale qui a vu la qualification du Paris SG contre le MHSC de Nérilia Mondésir mais également celle de Paris FC à domicile contre Fleury. Ce dimanche, le FC Nantes a visité Reims pour jouer lui aussi, sa survie dans cette compétition.
Malgré son statut de favori au coup d’envoi, le Stade de Reims n’a pas trouvé la bonne formule pour vaincre les Nantaises et ce, malgré la titularisation de Kethna Louis et l’entrée en jeu de Melchie Daelle Dumornay à la 61e minute. Après les 90 minutes, Roseline Eloissaint et ses coéquipières ont bien négocié la séance des tirs au but en s’imposant sans forcer (3-0). Du coup, elles obtiennent leur qualification pour les demi-finales.
Chelsea Surpris et le FF Yzeure s’offrent le dernier carré
Dans l’autre match de ce dimanche, le FF Yzeure a joué contre le Rodez AF en déplacement et s’est offert une place dans le dernier carré de la compétition. Victoire (1-0) pour les partenaires de Chelsea Surpris, titulaire pour l’occasion.
Le tirage au sort sera effectué ce lundi en France et pour la première fois dans l’histoire, deux haïtiennes seront concernées. Une belle récompense pour les deux avec leur club respectif qui évolue en D2.