La sélection haïtienne féminine va disputer deux matchs en ce mois d’avril afin de valider son billet qualificatif pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.
Pour se qualifier pour les prochaines grandes compétitions internationales, les Grenadières doivent montrer de belles choses en ce mois d’avril. D’abord à Road Town contre les Îles Vierges Britanniques et ensuite contre Cuba à Santo Domingo. Deux matchs importants qui pourraient permettre à Haïti de terminer à la première place de ce groupe en cas de très bon résultat.
21 des 22 joueuses convoquées sont déjà sur place, le staff technique, les dirigeants ; tout le monde se mobilise pour ces rencontres. Un stage de préparation a démarré en République dominicaine cette semaine et va se clôturer à Road Town ce vendredi, la veille de ce match contre les filles des Îles Vierges.
Absente au dernier rassemblement, Mikerline Saint-Félix est de retour et s’est entraînée convenablement avec le reste du groupe qui compte des joueuses comme Nérilia Mondésir, Corventina, Batcheba Louis mais également Tabita Joseph et Bethina Petit-Frère, les deux défenseures du Stade Brestois 29.
Le sélectionneur, Nicolas Delepine est très satisfait jusqu’ici et la capitaine de l’équipe, Nérilia Mondésir s’est livrée au micro de la FHF et a mis en avant, les différents travaux du staff technique. C’est une sélection haïtienne motivée qui s’apprête à jouer ces deux derniers matchs de poule dans cette première phase de la qualification pour le Mondial, les JO et la Gold Cup 2024.