Par Douby Jean
Engagée dans les éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde, la sélection haïtienne a effectué sa première séance d’entraînement du côté des Iles Vierges Britanniques hier jeudi. À l’issue de ladite séance, le sélectionneur national Nicolas Delépine en a profité pour faire le debriefing.
C’est bien hier que les Grenadières ont quitté la République Dominicaine pour rejoindre les Îles Vierges Britanniques où elles vont affrontrer la sélection locale. Après deux heures de repos, elles ont foulé les pelouses pour poursuivre les préparations.
Répondant à quelques questions, le technicien français a avancé : “On a besoin de s’entraîner. On l’a vu. On n’est pas au niveau des exigences de la sélection nationale. C’est à dire qu’on a besoin de travailler, de faire des entraînements. Malgré les longs voyages, on n’a pas perdu notre football, il faut le travailler et retrouver les automatismes entre nous.”
Nicolas Delépine a ajouté : “Il faut remettre l’esprit du jeu haïtien, l’envie de marcher sur l’adversaire, l’envie d’être dominateur. Mais ce soir, on a été passif.”
Lors du dernier rassemblement, il a dû se passer des services de Corventina. Mais sur ce coup, elle sera de la danse et devra être même dans le 11 de départ à en croire ses dires : “On a des états de forme qui sont vraiment différents. On doit trouver une nouvelle équilibre avec l’arrivée de Melchie Daelle Dumornay dans le XI de départ. Donc, il faut faire les bons choix.”