Par Pierre Caleb Jephté
Annoncée par plusieurs médias dominicains, la nouvelle a été finalement officialisée par la CONCACAF ce mardi sur son site, la dernière phase des éliminatoires du Mondial U20 féminin se jouera en république voisine.
Du 15 février au 1er mars prochain, les 20 meilleures nations de la CONCACAF dans la catégorie des moins de 20 ans en foot féminin vont se livrer dans une grande bataille pour trois places qualificatives à la Coupe du Monde U20 qui se jouera aussi en 2020. Et ce sera une grande première dans la Caraïbe puisque c’est la République Dominicaine qui organisera cette dernière phase.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter pour la première fois en République dominicaine la phase finale du Championnat Féminin des moins de 20 ans Concacaf 2020, » a déclaré Philippe Moggio, le secrétaire général de la CONCACAF. Manuel Luna, le président du comité de normalisation, a martelé : « C’est un honneur que la République dominicaine ait été choisie pour accueillir le Championnat féminin U-20 de Concacaf 2020. Le football suscite de plus en plus d’intérêt dans notre pays et nous espérons organiser un événement de haut niveau pour les meilleurs jeunes joueurs dans l’ensemble. »
Cette phase décisive aura lieu à Santo Domingo et à San Cristobál respectivement au stade Felix Sanchez et au stade Panaméricain. Pour rappel, Haïti se trouve dans le groupe F en compagnie des Îles Caïmans, du Panama et du Trinidad & Tobago.
Le calendrier d’Haïti :
16 février : Haïti vs Îles Caïmans
18 février : Haïti vs Panama
20 février : Haïti vs Trinidad