La CONCACAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 samedi à Miami. Haïti sera dans le groupe E pour jouer sa qualification avec notamment Cuba et le Honduras.
La CONCACAF Women Championship, la Gold Cup, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 et des Jeux Olympiques 2024; l’instance organisatrice du football de la zone a fait de très grandes annonces ces derniers jours afin de promouvoir le football féminin en créant plus de compétitions et plus de match pour les joueuses.
Ce weekend, le tirage au sort du premier tournoi féminin a eu lieu à Miami. La CONCACAF Women’s Championship qui se tiendra lors des journées FIFA de novembre 2021 et d’avril 2022. Sur les 32 nations de la CONCACAF, 30 participeront à cette compétition et sont reparties en 6 groupes de 5 équipes.
Haïti est bien présente et sera dans le groupe E en compagnie de Cuba, de l’Honduras, des Îles Vierges Britanniques et des Saint-Vincent & Grenadines. Chaque équipe disputera deux matchs à domicile et deux à l’extérieur. Une façon de satisfaire toutes les participantes.
Ce sera donc un long chemin qui débutera pour les Grenadières qui après avoir raté la qualification en 2019, nourrissent le désir de participer à l’édition de 2023 qui s’organisera en Océanie (Australie / Nouvelle-Zélande).