Le jour tant attendu est finalement arrivé ! La sélection haïtienne féminine de football s’apprête à jouer son premier match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Pour cette grande première, le sélectionneur Nicolas Delepine a fait des choix forts.
Haïti va entamer le chemin qui emmènera en Océanie pour disputer la Coupe du Monde mais aussi les JO et la Gold Cup 2024. Au stade olympique Felix Sanchez ce jeudi, les Grenadières seront face aux Honduriennes et pour l’occasion, Nicolas Delepine a dévoilé le onze qui va démarrer le match.
Haïti va jouer en 4-2-3-1 et la surprise du jour c’est bien la titularisation de Lara Larco. La jeune gardienne a été préférée à Madelina Fleuriot qui était pressentie de garder les cages de l’équipe en l’absence de Kerly Théus. En défense, le coach a choisi Chelsea pour jouer à gauche, Méghane à droite et Jennyfer Limage dans l’axe, accompagnée de Kethna Louis, la joueuse du Stade de Reims.
Au milieu de terrain, c’est Maudeline Moryl qui est alignée aux côtés de Danielle Monique Étienne suite à l’absence de Melchie Daelle Dumornay, blessée. Le trio Nérilia, Sherly et Batcheba sera en soutien à Roselord Borgella, de retour après 7 ans d’absence.
Le XI de départ :
Lara Larco (18) – Méghane St-Cyr (13), Jennyfer Limage (3), Kethna Louis (20), Chelsea Surpris (2) – Maudeline Moryl (5), Danielle Étienne (8) – Nérilia Mondésir (10, cap), Sherly Jeudy (9), Batcheba Louis (7) – Roselord Borgella
DT : Nicolas Delepine