Par Douby Jean
Hier jeudi, les Grenadières ont réalisé une belle prestation en venant à bout du Guatemala (3-1) et ont validé leur billet pour les 8es de finale. Dans cette phase, elles auront la République Dominicaine dans leur viseur. Vont-elles passer ce cap ?
Les protégées d’Harold Edma ne surfent pas sur une bonne dynamique. Après deux matchs disputés lors de la phase de poule, le doute planait sur la qualification de cette bande pour l’étape suivante vu qu’elle n’avait seulement cumulé que trois points. Pas de souci, le tir a été rectifié contre les Guatémaltèques. Haïti a pris la 2e place de son groupe et se retrouve désormais au second tour.
Pouvant compter sur des individualités comme Walandjina Cyriaque, Dachelle Compère pour ne mentionner que celles-là, le onze national souhaite à tout prix se qualifier pour la prochaine phase. Pour cela, ces dernières vont devoir sortir le grand jeu contre leurs homologues dominicaines qui vendront chèrement leur peau d’autant plus qu’elles seront face à leur public.
Alors, cette rencontre est prévue pour le 1er mai sous les coups de 19 heures. On saura qui remportera le duel de l’île.