La sélection haïtienne féminine U17 vient de se qualifier pour les huitièmes de finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une victoire (3-1) ce jeudi contre le Guatemala a offert le billet qualificatif.
Haïti a renoué avec la victoire à Santo Domingo ce jeudi, 2 jours après avoir perdu contre les Salvadoriennes (0-2). Contre le Guatemala, les petites Grenadières ont assuré l’essentiel grâce à des réalisations de Ancie Love Houanche (3e), Ronise Joseph (70e) et Walandjina Cyriaque (82e).
Malgré les nombreux changements opérés par le sélectionneur Harold Edma, les haïtiennes ont montré du caractère en allant chercher cette victoire qui les qualifient pour la suite du tournoi U17 de la CONCACAF.
2es du groupe H, elles affronteront au prochain tour soit la République dominicaine soit les Bermudes pour espérer encore une qualification. Malgré les multiples problèmes de cette équipe, l’objectif reste inchangé. C’est d’arriver au dernier carré et de se qualifier pour la phase finale du Mondial qui se jouera en Inde.