Par Pierre Caleb Jephté
Après les deux premières journées disputées où les meilleures équipes ont gagné, place à la troisième qui s’annonce déjà très spécial puisque le billet qualificatif est en jeu et face à la Jamaïque, la sélection nationale doit sortir son grand jeu. Alors la vibrante semaine de foot féminin en Haïti prendra fin ce dimanche soir au Stade Sylvio Cator.
Avec deux victoires (13-0 et 3-0) contre respectivement la Guadeloupe et la Martinique, la Jamaïque règne dans ce groupe B pour une meilleure différence de but devant Haïti qui a battu ses homologues martiniquais et guadeloupéens respectivement (2-0 et 11-0).
Le duel de ce soir au Stade Sylvio Cator est une obligation de victoire pour les grenadières, puisque dans ce groupe, seule la première équipe au classement obtiendra le billet qualificatif au second tour et un match nul fera l’affaire des Jamaïcaines.
L’équipe entrainée par Stephan Defour aura du pain sur la planche, mais, comptera sur les valeurs sûres de son attaque et sur le support du grand public pour battre les reggae girls qui sont très costaudes.
La Jamaïque est toujours difficile à battre, et ce, la dernière fois que l’équipe locale l’a affronté, c’était une victoire (2-0) dans la Coupe Caribéenne des moins de 20 ans en 2015 au Stade Sylvio Cator avec des buts de Kentsia Destinvil et de Batcheba Louis.
Est-ce que la sélection nationale rééditera l’exploit de 2015 ? Il n’est que d’attendre. Rappelons que le coup d’envoi c’est pour ce dimanche 13 mai 2018 à compter de 6h30 PM. Et le public haitien est invité à booster les grenadières à la victoire.
Avant le match phare de cette journée, la Guadeloupe affrontera la Martinique pour le match de classement dudit groupe.