Par Pierre Caleb Jephté
La sélection haïtienne féminine a effectué son entrée en lice à la première phase des éliminatoires des JO de Tokyo 2020 ce jeudi soir au Stade Juan Ramón Loubriel de San Juan. Contre les Surinamiennes, et les Grenadières n’ont pas fait de détails en gagnant (10-0).
De Port-au-Prince à San Juan, l’objectif reste le même pour la bande à Laurent Mortel qui est en quête du billet qualificatif pour la dernière phase qui se jouera en 2020. Contre Suriname, les Grenadières ont montré leur capacité et toute leur envie en infligeant une sévère raclée (10-0) à ces Surinamiennes, maillons faibles de ce groupe.
De retour en sélection après plus de 4 ans, Nérilia Mondésir qui a été promue capitaine de l’équipe bien avant le debut de la compétition, a inscrit un quadruplé. Titularisé à la pointe de l’attaque, Batcheba Louis a marqué 2 buts avant de quitter sa place pour Mikerline Saint-Félix qui a planté elle aussi un doublé.
Melchie Daëlle Dumornay et Isnada Lebrun ont marqué les deux autres buts de l’équipe haïtienne. Lors de la prochaine sortie, les Haïtiennes affrontent Porto Rico au même stade et ce sera le lundi 7 octobre à compter de 7h PM.