Par Pierre Caleb Jephté
Deux jours après la tenue de la grande finale du dernier round qualificatif féminin JO 2020 qui a vu le sacre des États-Unis sur le Canada (3-0), la CONCACAF a publié son onze type avec la présence de Nérilia Mondésir.
La dernière phase des éliminatoires des JO 2020 du côté feminin s’est terminée avec la victoire des USA contre le Canada (3-0) dimanche en Californie. Ces deux équipes ont obtenu les deux billets disponibles pour la phase finale des jeux qui se tiendra à Tokyo en été prochain. L’instance organisatrice a donc pris deux jours avant de publier le onze type de ce tournoi qui compte 4 Canadiennes, 3 Américaines, 2 Costariciennes, 1 Mexicaine et 1 Haïtienne.
Le nom de Nérilia Mondésir, la capitaine de l’équipe haïtienne est bien figuré parmi les 11 meilleures joueuses du tournoi aux cotés de Lindsay Horan (USA) et Raquel Rodrigúez, la double buteuse costaricienne contre Haïti. Nérigol est aligné au milieu de terrain dans un système de (4-3-3), choisi par les techniciens de la CONCACAF.
Pour rappel, Nérilia avait joué les 3 matchs de poule d’Haïti et a marqué deux buts dans cette compétition.
Le XI type de la compétition :
Stéphanie Labbé (Canada) – Ashley Lawrence (Canada), Stephanie Blanco (Costa Rica), Kadeisha Buchanan (Canada), Crystal Dunn (USA) – Raquel Rodriguez (Costa Rica), Lindsey Horan (USA), Nérilia Mondésir (Haïti) – Christien Press (USA), Jordyn Huitema (Canada), Renae Cuellar (Mexique)
[media-credit id=1 align=”center” width=”1024″][/media-credit]