Au BBVA Compass Stadium de Houston hier vendredi, la sélection haïtienne féminine s’est inclinée (0-2) contre le Costa Rica à l’occasion de sa deuxième rencontre de poule. Une défaite qui est synonyme d’élimination pour le onze national à la course aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Les Grenadières ont encore mordu de la poussière ! Après avoir perdu le premier match (0-4) contre les USA, elles ont baissé pavillon contre les Costariciennes. L’entraineur français de la sélection, Laurent Mortel a fait des choix forts pour ce match mais son coaching n’a pas été payant et a pris deux buts avec une Raquel Rodriguez qui a bien su profiter pour le pays de l’Amérique Centrale.
Après un score nul et vierge à la pause, les deux équipes revenaient sur la pelouse avec l’envie de marquer des buts. Malgré la présence du quatuor offensif haïtien, composé de Nérilia, Mikerline, Roseline et Batcheba, ce sont les Ticas qui ont réussi à trouver la faille pendant deux fois grâce à leur attaquante, Raquel Rodriguez (0-1, 56e / 0-2, 65e).
Malgré de nombreuses tentatives, la sélection haïtienne n’a pas réussi à marquer de buts. Nérilia Mondésir a trouvé la barre trasversale ! Défaite (0-2) pour les Grenadières qui restent un dernier match dans cette compétition contre le Panama.