Par Manesson Chery
La sélection haïtienne féminine jouera son dernier match à la première phase des éliminatoires des JO de Tokyo 2020 ce lundi soir contre Porto Rico. Découvrez les choix forts de Laurent Mortel pour cette finale du groupe C.
Pour son deuxième match de la première phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 face au Porto Rico (7h PM), la sélection haïtienne, en tête du groupe C avec 3 points pour une meilleure différence de but par rapport à son adversaire, doit finir le travail pour valider son billet. Le sélectionneur, Laurent Mortel a décidé de se passer de Jonie Gabriel dans les buts, remplacé par Madelina FLeuriot. Autre surprise, Batcheba Louis, auteure d’un doublé lors du premier match, est reléguée sur le banc pour être remplacée par Mikerline Saint-Felix qui avait également marqué deux buts contre Suriname.
Autre changement en attaque, Nelourde Nicolas a été préférée par le sélectionneur à la place de Roseline Eloissaint. En défense, Milan Pierre Jérôme sera titulaire à la place d’Emeline Charles sur le coté droit de la défense. Angeline Gustave palliera l’absence de Danielle Monique Etienne qui est forfait au milieu du terrain.
La composition officielle :
Gardienne : Madeline Fleuriot (12)
Défenseures : Milan Pierre Jerome (15), Tabita Doudegenie Joseph (5), Soveline Beaubrun (2), Ruthny Mathurin (3)
Milieux :Angeline Gustave (6), Melchie Daëlle Dumornay (16), Sherly Jeudy (9)
Attaquantes : Nérilia Mondésir (10, cap), Mikerline Saint-Felix (17), Nelourde Nicolas (8)