Par Pierre Caleb Jephté
Les compétitions féminines en France marchent à merveille, et ce, malgré le degré de la température qui ne cesse de monter. Ce weekend, le Montpellier HSC de Nérilia a battu l’En Avant Guingamp dans la D1 Féminine et le FF Issy, en Coupe de France, a battu l’Arras CFC (1-0) grâce aux performances de nos Haïtiennes.
C’était la 11e journée de la D1 Féminine Française et le Montpellier HSC se déplaçait en Bretagne pour y affronter l’En Avant Guingamp. Après la victoire (5-0) à domicile contre Rodez, les Pailladines ont obtenu un autre succès (5-1) avec surtout un doublé de Clarisse Le Bihan, la meilleure buteuse du club.
Remplaçante au coup d’envoi, Nérilia Mondésir a joué les 6 dernières minutes de ce match en remplacant Sakina Karchaoui. Au classement après cette 11e levée, le MHSC grimpe à la 4e place avec 17 points derrière l’Olympique Lyonnais (1er, 31pts), le Paris Saint-Germain (2ème, 29pts) et le Paris FC (3ème, 18pts). Durant la prochaine journée, les coéquipières de Nérilia affrontent le FC Fleury à domicile.
Le FF Issy gagne grâce à Batcheba et Kethna
Il n’y avait pas de championnat ce weekend pour les pensionnaires de la D2 Féminine. À Meudon en Coupe de France, les Iséennes ont battu l’Arras FCF (1-0) le dimanche écoulé. Laissée sur le banc au coup d’envoi par le coach Yacine Guesmia, c’est Batcheba Louis qui a marqué l’unique but de la partie.
Rentrée en jeu à la 57ème minute, elle a marqué le précieux but à la 74e minute sur une passe de Kethna Louis. Un but 100% haitien qui aide le FF Issy à se qualifier pour le prochain tour. Rendez-vous ce mardi 27 novembre pour connaitre l’identité de l’adversaire du FF Issy dans cette compétition.