La FHF vient d’officialiser Fiorda Charles comme étant la nouvelle sélectionneuse de l’équipe haïtienne féminine U20. Après avoir dirigé cette équipe en 2017, la technicienne de 35 ans est de retour.
Mieux vaut tard que jamais ! À quelques jours du premier match de la sélection U20 aux éliminatoires de la Coupe du Monde qui se jouera au Costa Rica en été prochain, la FHF vient d’annoncer une excellente nouvelle pour l’équipe. Fiorda Charles, ancienne joueuse de l’AS Tigresses et de la sélection nationale, également ancienne coach des équipes U15 et U17 féminines, est nommée à la tête du staff technique.
Dans son communiqué, la fédération a précisé qu’elle sera assistée par Jean Hubert Anglade (qui était déjà avec elle lors de son dernier passage) et Geralda Saintilus qui s’occupera des gardiennes de but.
Les trois auront pour mission de guider les jeunes Grenadières vers une deuxième participation à une phase finale de Coupe du Monde. Un objectif difficile vue le contexte mais loin d’être impossible.