Auteures d’une Coupe du monde féminine des moins de 20 ans acceptables, les internationales haïtiennes, Emeline Charles, Kerly Théus et Roseline Eloissaint pourront récolter le fruit de leurs travaux en déposant leur valise au club de deuxième division française, VGA Saint Maur. Des contacts ont même déjà eu lieu et une entente est sur le point d’être trouvée.
Le dernier mondial féminin des moins de 20 ans ouvre beaucoup de porte aux jeunes talentueuses Grenadières. Pourtant, sorties au premier tour, les filles de Marc Collat sont devenues des cibles de plusieurs clubs européens grâce à leurs accomplissements louables aux yeux du monde entier alors qu’elles avaient hérité d’un groupe assez difficile avec la Chine, le Nigeria et l’Allemagne.
Si l’Olympique Lyonnais et l’En Avant Guingamp rêvent d’avoir respectivement Melchie Daelle Dumornay et Sherly Jeudy, le VGA Saint Maur quant à elle, tourne autour de la gardienne, Kerly Theus, la défenseure, Emeline Charles et aussi l’attaquante, Roseline Eloissaint. L’équipe aux 6 titres de Ligue 1 a déjà contacté les dirigeants de la FHF et, actuellement, les dossiers sont en train de se finaliser afin de conclure l’affaire.
L’élimination précoce de la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans au mondial France a bouleversé beaucoup de monde suite au niveau de jeu acceptable qu’elle a produit pendant l’échéance, mais tout n’est pas perdu les joueuses sont désormais ciblées partout.