Retour de la D1 Arkema ce week-end en France après les matchs internationaux féminins. À domicile, le GPSO 92 Issy a écrasé l’ASJ Soyaux (5-1) grâce notamment à des prestations solides des deux haïtiennes qui ont marqué 3 buts dans ce festival.
À la Cité des Sports, le GPSO 92 Issy a accueilli l’ASJ Soyaux à l’occasion de la 15e journée de la d1 féminine française. Sans pitié pour les visiteuses, les joueuses de Camillo Vaz ont montré leurs forces en s’imposant (5-1), une très belle victoire en vue du maintien.
C’est Allie Thornton qui a déclenché les hostilités dans ce match bien avant le doublé de Batcheba Louis, l’internationale haïtienne qui est fraîchement de retour dans son club après les matchs d’Haïti. Elle a marqué à la 17e puis à la 40e et signe par la même occasion, son premier doublé en D1 Arkema. Roselord Borgella a également inscrit un but dans ce match, son 3e de la saison pour les chouettes.
Les Isséennes ont obtenu un large succès sur leur terrain et ne sont plus dans la zone rouge . La lutte pour le maintien sera très rude mais tout est possible pour Batcheba, Roselord et leurs coéquipières.