Sans club depuis la fin de la saison écoulée, Chelsea Surpris a trouvé preneur en France. Elle a été présentée ce jeudi matin comme une nouvelle joueuse du Grenoble Foot 38.
Une haïtienne en plus dans la D2 féminine française cette saison. La 3e au Grenoble Foot 38, club entraîné par Nicolas Delepine qui est l’actuel sélectionneur de l’équipe haïtienne féminine. Défenseure qui s’est révélée il y a deux ans sous les couleurs d’Haïti, Chelsea va bien rester en Europe pour une saison de plus.
En effet, elle a été présentée aujourd’hui comme une nouvelle joueuse du GF38 après avoir joué au Montauban FC, à l’ASJ Soyaux et au FF Yzeure. Pour le signature de son nouveau club, elle a déclaré : “Le contact s’est fait avec l’entraîneur Nicolas Delépine, qui est aussi sélectionneur d’Haiti. J’avais plusieurs projets, notamment en France, mais celui de Grenoble me paraissait le plus cohérent. Je connais le niveau français et je maîtrise un peu la langue donc ça va m’aider dans mon intégration, tout comme le fait d’avoir de mes partenaires de sélection (Sherly Jeudy et Jennifer Limage) au GF38.”
C’est donc une bonne nouvelle qui arrive pour l’internationale haïtienne de 25 ans qui sera importante pour le pays aux prochaines échéances.