Les jours passent et se ressemblent pour Melchie Daelle Dumornay qui continue à montrer de quoi elle est capable en Europe. Ces derniers jours, son nom est apparu dans le journal de Tuttosport parmi les nominées pour le prix « Golden Girl ».
Le célèbre journal sportif italien récompense chaque année depuis 2003, les meilleurs jeunes joueurs du football européen à travers son fameux prix « Golden Boy ». Des légendes du football mondial comme Rooney, Messi et Mbappé l’ont déjà remporté.
Cette année, Tuttosport innove puisqu’il se penche vers le football féminin où 15 joueuses qui évoluent dans des clubs européens sont nominées pour cette première édition. Brillante dans la D1 Arkema avec le Stade de Reims, la pépite haïtienne est bien dans cette liste et cela prouve sans doute, qu’elle fait partie des meilleures jeunes joueuses de la planète à l’heure actuelle.
Âgée de 19 ans en ce jour, Melchie va défier d’autres talents du Vieux continent pour espérer glaner ce prix après le NxGn de Goal. La nomination c’est déjà quelque chose. La victoire finale sera le graal.
Notons qu’en octobre, la liste sera réduite à 10 candidates avant les votes du jury, qui est composé de 40 journalistes spécialisés en foot féminin.
Voici les 15 nominées pour le prix Tuttosport Golden Girl :
Melchie Daelle Dumornay : 19 ans, Reims
Kika Nazareth : 19 ans, Benfica
Jule Brand : 19 ans, Wolfsburg
Esmee Brugts : 19 ans, PSV
Salma Paralluelo : 18 ans, Barcelone
Kathrine Møller Kühl : 19 ans, Nordsjælland
Sofie Bredgaard : 20 ans, Rosengard
Silvia Lloris : 18 ans, Levante
Nesrine Bahlouli : 19 ans, OL
Hanna Bennison : 19 ans, Everton
Nicole Arcangeli : 18 ans, Juventus
Vicky Lopez : 16 ans, Barcelone
Katja Wienerroither : 20 ans, Grasshopper
Mary Fowler : 19 ans, Manchester City
Anastasia Ferrara : 17 ans, Roma