Par Douby Jean
C’était dans les tuyaux depuis quelques temps et c’est désormais officiel. Ce lundi, la milieu de terrain Melchie Daelle Dumornay dit Corventina (19 ans) a paraphé un contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2026.
Depuis son arrivée du côté de la France, la pépite haïtienne n’a cessé d’attirer les convoitises grâce à ses nombreuses prestations stratosphériques. Plusieurs sources avaient révélé que l’Olympique Lyonnais, Manchester City, le Réal Madrid, Chelsea, Manchester United et certaines franchises américaines avaient pisté l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse mais c’est l’OL qui a gagné cette bataille.
Corventina va donc quitter le Stade de Reims durant cet été pour retrouver l’une des meilleures équipes dans le football féminin. Elle a signé un bail de 3 ans qui prendra fin jusqu’au mois de juin 2026. Une nouvelle aventure pour la native de Mirebalais qui va rester dans la D1 Arkema.
Dans son communiqué officiel, le club a avancé : “L’Olympique Lyonnais se réjouit de pouvoir compter très prochainement sur Melchie Dumornay, convaincue par le projet et les nombreuses ambitions du club.”
La joueuse de 19 ans a déjà disputé 28 matchs sous les couleurs reimoises pour une bagatelle de 15 buts marqués.