Par Douby Jean
Sur la pelouse du stade Adolphe-Chéron, le FC Nantes a enregistré une victoire sur le strict minimun (1-0) contre Saint-Maur hier dimanche pour le compte de la 11e journée du championnat français de deuxième division, catégorie féminine.
Tout va à merveille dans le camps des Canaries. Elles viennent d’empocher trois nouveaux points de quoi garder le contact avec l’actuel leader de la compétition. En déplacement, ces dernières ont réussi leur première période et il faut surtout retenir le but de l’ouverture du score de Pilar Khoury (39e).
Au retour des vestiaires, Saint-Maur se trouvait dans l’obligation de réagir. Même si la victoire s’avérait très difficile à obtenir, le nul semblait être plus à portée de main. De part et d’autres, les tentatives furent nombreuses pourtant les actions n’aboutissaient pas à grand chose. Au final, Nantes s’est imposé (1-0).
Véritable pièce maîtresse des jaune et verte, la Grenadière Roseline Eloissaint a passé 89 minutes sur le terrain avant de céder sa place à Roxanne Manceau. En guise d’information, elle a été pré-sélectionnée en équipe nationale pour les échéances du mois de février.
Avec un retard d’un point, FC Nantes est dauphin du FC Metz dans le tableau avec 24 unités.