En France, il n’y a pas qu’en D1 ou en D2 où les haïtiennes brillent, en R1, on a aussi pas mal de joueuses qui exposent leurs talents à l’instar de Nelourde Nicolas, auteure d’un gros début de saison sous les couleurs du RC Saint-Denis.
Reléguée en R1 à l’issue de la saison 2020, perturbée par la pandémie du covid-19, le Racing Club de Saint-Denis, club de la région parisienne, compte à tout prix retourner dans la deuxième catégorie des clubs féminins français. Et pour y parvenir, c’est avec l’aide de tout son effectif dont les haïtiennes, Johanne Laporte, Phiseline Michel et Nelourde Nicolas.
Si les deux premiers cités ont jusqu’ici effectué leurs travaux au sein du groupe en aidant surtout dans la phase défensive, la troisième est quant à elle beaucoup plus remarquable et ce, grâce à ses performances de haute volée qui montrent clairement qu’elle a retrouvé sa forme en ce début de saison. En effet, Nelourde Nicolas a déjà marqué 10 buts après seulement 7 matchs joués.
L’ancienne joueuse de l’Anacaona SC de Léôgane s’est transformée en une véritable tueuse devant le but adverse et aide son équipe à remporter des matchs qui seront importants dans la lutte à la promotion. Elle a notamment inscrit un quadruplé et deux doublés contre respectivement Val d’Europe, ES Seizième et Paris U.C. NN8 est en train de monter son niveau et si elle continue à ce rythme là, elle aura la chance d’évoluer d’un niveau plus haut que la R1. Elle est sur la bonne voie.