Par Pierre Caleb Jephté
Début de la seconde partie de la saison en France pour les Femmes ! La D2 et le Challenge National U19 sont les deux (2) compétitions qui nous intéressent à présent avec la présence de Batchéba Louis, Sherly Jeudy et Kethna Louis au sein du FF Issy et Nérilia au sein du Montpellier Hérault Sport Club.
Pour la rentrée, le FF Issy a visité le VGA Saint Maur Féminin au Stade Adolphe Chéron à l’occasion de la 12e journée de la D2 dans le groupe A. En effet, ce match a été marqué par les débuts officiels de nos trois (3) grenadières qui ont quittés le pays il y a toute juste 3 semaines.
Après une première période très disputée, les Isséennes rentrent aux vestiaires avec l’avantage du score (1-0). Au retour, Batchéba Louis marque son premier but à la 46e minute et permet à son équipe de marquer un deuxième but dans ce match (2-0).
L’équipe locale a trouvé quelques failles dans la défense des visiteuses et après un avantage de (3-1) au score, le FF Issy a concédé le nul (3-3).
À côté de Batcheba, Sherly Jeudy et Kethna Louis ont participé à ce match. Elles ont joué l’intégralité de la partie. Pour le prochain match, le FF Issy affrontera le Havre en Coupe de France Féminine le 28 Janvier prochain.
Le Montpellier a baissé pavillon
Dans le groupe B de la division Élite du Challenge National, l’équipe féminine réserve du Montpellier a visité l’AS Saint Étienne à l’occasion de la première journée. Un match qui s’est soldé sur le score de (1-0) avec un but de Romane Chartier à la 68e minute pour une victoire des verts.
Pour la prochaine journée, l’équipe du Montpellier jouera contre La Roche sans la présence de Nérilia qui s’engagera dès cette semaine dans le Championnat Féminin U20 de la CONCACAF avec la Sélection Nationale.