Par Douby Jean
Dans un match fou, le Stade de Reims est venu à bout de son homologue de Paris FC (5-3) ce samedi pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Melchie Daelle Dumornay a fait le show en claquant un doublé et Kethna Louis a également planté un pion.
Cette rencontre nous a offert un scénario de dingue tant qu’il y a eu des retournements de situation et une pluie de buts. Dans la foulée, il faut surtout retenir la prestation de très grande classe de Corventina qui a mis son équipe dans le droit chemin notamment avec un doublé et une passe décisive. Ça va sans dire que c’est le Stade de Reims qui a décroché le billet.
Melchie Daelle Dumornay a été descendue dans la surface et Rachel Corboz transformait le pénalty en but (7e). Ould Hocine rétablissait l’équilibre pour Paris FC (25e). Gaetane Thiney doublait la mise pour les visiteuses (50e). Depuis, Corventina poursuivait son show en égalisant sur pénalty (68e) après avoir subi une nouvelle faute dans la surface.
Sur une belle phase de jeu, Kethna Louis servait le joyau haïtien sur un plateau en or, elle ne se faisait pas prier et plaçait la balle au fond des filets pour redonner l’avantage aux rouge et blanc. C’est bien son 6e but pour cet exercice. Les Reimoises gardaient le tempo. Corventina trouvait Kessya Bussy qui servait Kethna Louis. La Grenadière s’arrachait pour aggraver le score (86e). Ouleymata Sarr réduisait l’équilibre pour Paris FC (90e). Pour sceller le sort de la rencontre, la milieu de terrain haïtienne offrait un bon ballon à Kessya Bussy qui y allait de son doublé.
Le Stade Reims s’invite donc en 8e de finale dans un match amplement disputé.