Par Douby Jean
L’aventure du FC Nantes s’est arrêtée au niveau des huitièmes de finale de la Coupe de France après sa déroute face à ASJ Soyaux ce dimanche lors de la fameuse séance de tirs au but (3-2) suite à un nul (2-2). Roseline Eloissaint s’est illustrée dans la rencontre en inscrivant un but.
L’équation n’était pas facile à résoudre mais une chose est sûre, les Canaries ont échoué en essayant. Pourtant, elles avaient l’avantage en deuxième mi-temps avant de craquer en toute fin de match. Et lors de la séance de tirs au but, les meilleures tireuses se trouvaient dans le camp de l’ASJ Soyaux.
Les joueuses de Soyaux ont débuté la partie avec les meilleures intentions et bien avant le premier quart d’heure, elles avaient trouvé la faille avec Marie-Charlotte Léger (9e). Ceuillies à froid, les Nantaises se déployaient afin de rétablir l’équilibre. À force de répéter les actions dangereuses, elles ont recollé au score par l’intermédiaire de Thelma Eninger sur pénalty (40e). Donc à la pause, le score était toujours de parité (1-1).
L’égalisation est un signal assez fort envoyé par les Canaries. Une fois de plus, les jaune et verte ont franchi le mur dressé par les bleues et blanches. Sur ce coup, c’est l’Haïtienne Roseline Eloissaint qui était à la finition (47e). À (2-1) rien n’était encore décidé. Ne pouvant protéger leur avantage au tableau d’affichage, elles ont été rattrapées suite à un magnifique but de Laura Bourgoin sur coup-franc (86e). Aucun nouveau n’étant inscrit, on se dirigeait directement aux T.A.B
Eh bien ! Ce sont les bleues et blanches qui ont raflé la mise (4-3). Ainsi, elles connaîtront leur prochaine rivale d’ici le 2 février.