Par Pierre Caleb Jephté
Huitième journée de la D2 Féminine française et huitièmes victoires pour le Havre AC (4-0) ce dimanche chez les Aménoises grâce à surtout une réalisation de l’internationale haïtienne, Kethna Louis.
La bataille pour la première place du classement du groupe B en D2 Féminine est très sérée. Le mano a mano se poursuit entre l’AS Saint Étienne et Le Havre AC qui ont montré clairement leur ambition d’accéder à la D1 la saison à venir.
Ce dimanche, Le Havre AC se déplaçait sur la pelouse d’Amiens à l’occasion de la 8ème levée de cette compétition. Les Havraises ont logiquement gagné (4-0) avec des buts de Kyra Carusa, Elodie Policarpo, Laurène Tresfield et Kethna Louis qui, a marqué du coup, son deuxième but cette saison.
Avec cette victoire, les Havraises maintiennent leur lutte avec l’ASSE qui a gagné également (3-1) contre Grenoble. Au classement, ces deux équipes partagent la première place avec 24 points. À la prochaine journée, les coéquipières de Kethna Louis affronteront l’Arras FCF à domicile, une rencontre qui se jouera le 17 novembre à venir, après la trêve internationale.