C’est la rentrée en France pour les filles ! En D1, les trois (3) haïtiennes concernées ont joué avec leurs équipes respectives dont Kethna Louis qui a obtenu un large succès avec le Havre AC contre le GPSO 92 Issy de Batcheba Louis.
Au stade le Gallo de Boulogne, le duel entre les deux promues de la D1 Arkema a eu lieu hier samedi entre le GPSO 92 Issy et le Havre AC. Deux scénarios bien différents pour les deux équipes puisque le club local a effectué son retour en D1, 5 ans après sa dernière participation tandis que le HAC a disputé sa toute première rencontre dans l’élite.
Duel à distance entre Batcheba Louis et Kethna Louis et c’est bien la native de Desdunes qui a fini par s’imposer (4-0) avec ses coéquipières contre Issy. Un match bien historique marqué par le début en D1 de deux haïtiennes qui ont joué les 90 minutes de la partie.
Nérilia Mondésir et le MHSC buttent sur le FC Fleury
L’autre rencontre intéressante de cette première levée du championnat était le MHSC qui visitait le FC Fleury. Les Pailladines avec Nérilia Mondésir titulaire, n’ont pu faire mieux qu’un triste nul (0-0) malgré beaucoup d’efforts consentis pour trouver la faille. Les joueuses de Fred Mendy ramènent un point à Montpellier et compte rectifier le tir lors de leur prochaine sortie, prévue pour le week-end à venir contre l’EA Guingamp.