Par Douby Jean
Le weekend écoulé s’est avéré spécial pour les Haïtiennes tant qu’elles ont marqué les esprits dans la D1 Arkema. Que ce soit avec des buts ou encore des offrandes, les Nérilia Mondésir, Corventina, Batcheba et Borgella ont chacune livré une bonne prestation avec leur club respectif.
La native de Quartier Morin affiche une très bonne forme pour cet exercice. Une tendance que Nérilia Mondesir confirme à chaque match. Contre les Parisiennes, c’est elle qui a mis Montpellier Hérault sur la bonne voie et a claqué du coup son 5e but de la saison sur un total de 7 matchs. Si son équipe a fait match nul (2-2), la Grenadière ne cesse de faire des étincelles.
Il y a celles qui marquent les buts et celles qui délivrent les passes décisives et par dessus tout, il y a Melchie Daelle Dumornay qui a fait les deux lors de la victoire du Stade de Reims face à Soyaux (4-1). Comme si c’était la meilleure façon de célébrer sa récente signature avec Adidas, Corventina a sorti de son tiroir un doublé et une offrande. Pour l’instant, elle en est à 3 réalisations en 4 rencontres.
Le début de saison s’est révélé difficile pour Roselord Borgella tant qu’elle était en manque de réalisme. Petit à petit, l’attaquante haïtienne commence à retrouver ses repères. Buteuse contre Soyaux, elle a enchaîné ce weekend lors du match nul enregistré par Dijon FCO face à Rodez (1-1). C’est son 2e but pour l’exercice en cours.
Le rideau défensif de le Havre FC a vu de toutes les couleurs face à Fleury 91 qui s’est imposé sur un score sans appel (3-0). Batcheba Louis a laissé son empreinte dans cette belle promenade de santé vu qu’elle a servi sur un plateau en or Ode Fulutudilu sur le dernier but des siennes.
À presént, les expatriées vont donc rejoindre la sélection nationale pour le stage qui va se tenir du côté de Portugal du 7 au 14 novembre.