Hier samedi, les Lyonnaises ont encore montré leur puissance offensive en infligeant à l’ASSE un cinglant 6-0. Melchie Dumornay a évidemment participé à la fête en distillant trois passes décisives. Décidément, son périple entre Rhône et Saône ne pouvait mieux commencer.
Un but, le Trophée des Championnes remporté face au PSG et la distinction de meilleure joueuse du match, Melchie Dumornay a fait tout ça lors de ses 90 premières minutes avec sa nouvelle équipe. Comme un poisson dans l’eau, la millieu de terrain haïtienne n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Si Lyon est actuellement en tête de la D1 Arkema avec 12 points sur 12 possibles, les performances du dossard 6 n’y sont pas étrangères.
En quatre matchs disputés, Corventina en est à deux réalisations inscrites et trois passes distribuées. Dans les détails, elle a passé 270 minutes sur le pré lors de ces rencontres, et le chiffre qui montre son réel impact c’est que la Grenadière a été décisive toute les 54 minutes, soit en marquant, soit en assistant une coéquipière. Sur des bases aussi solides, sa saison est bien partie pour être extraordinaire si les blessures la laissent tranquille.
Le weekend prochain, Melchie Dumornay va affronter Reims, le club qui l’a permis de franchir un important pallier dans sa carrière. Ses anciennes coéquipières peuvent commencer à trembler car elle ne viendra pas avec de gentilles intentions