Par Pierre Caleb Jephté
Le Montpellier Hérault SC de Nérilia Mondésir a remporté la finale de la troisième édition de la Women’s French Cup en venant à bout du PSG lors de la séance des tirs au but (4-3) après un match nul (1-1).
C’était la fête à Toulouse ce jeudi, puisque la troisième édition de la Women’s French Cup a pris fin. En levée de rideau de la grande finale qui opposait le MHSC et le PSG, le Bayern Munich a écrasé Chelsea dans le match pour la troisième place (5-0).
Plus d’une heure après, la grande finale a eu lieu et c’est le Montpellier Hérault Sport Club qui s’est adjugé le titre. C’est pourtant les Parisiennes qui ont déclenché les hostilités dans cette rencontre grâce à l’internationale française, Grace Geroyo (40e). (1-0), score à la mi-temps.
En deuxième période, avec une équipe complètement remaniée qui a vu aussi l’entrée de Nérilia Mondésir, les Pailladines ont montré un bien meilleur visage et n’ont pas mis du temps à égaliser grâce à un but de Valérie Gauvin sur penalty (1-1, 74e).
Aucune des deux équipes n’était parvenue à inscrire un autre but dans ce match et après les 90 minutes disputées, on a fait place à la séance des tirs au but.
Les Montpelliérainnes ont donc montré beaucoup plus d’envie dans cet exercice et ont finalement remporté le tournoi devant le PSG, le Bayern Munich et Chelsea.
			
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
Home
Store
Contact