Par Pierre Caleb Jephté
Avant la trêve hivernale, la D1 Féminine Française a connu sa dernière journée ce weekend et le Montpellier HSC de Nerilia Mondesir s’est incliné à domicile (0-5) contre l’OL tandis qu’en Coupe de France, le FF Issy est qualifié pour le prochain tour grâce surtout à une Batcheba Louis décisive.
Après une série de 5 matchs sans défaite, le Montpellier HSC s’est incliné face à la machine Lyonnaise (5-0) dimanche à Grammont. Inefficace à cause son temps de jeu réduit, Nerilia Mondésir qui était titulaire au match aller a joué les trois dernières minutes de cette rencontre en remplaçant Sakina Karchaoui.
4ème au classement du championnat à égalité de points avec les Girondines de Bordeaux, le club héraultais termine l’année sur une mauvaise note et doit obligatoirement redresser la pente dès la reprise, prévue pour le début du mois de janvier.
Le FF Issy et les haïtiennes ont brillé
Rencontre d’une importance capitale pour le FF Issy contre l’US Boulogne ce dimanche dans le deuxième tour fédéral. Après leur succès à la premier phase contre l’Arras CFC (1-0, but de Batcheba), les Iséennes ont réédité l’exploit en venant à bout de la section féminine de l’US Boulogne (4-1). Batcheba Louis a marqué un doublé dans ce match, profitant d’une passe de Kethna Louis pour marquer le premier but et Ella Kabaashi a marqué un doublé aussi dont un but sur penalty.
Les Chouettes attendent le tirage au sort pour connaître leur adversaire. Il faut noter que les clubs de la D1 Féminine rentreront dans la compétition au prochain tour.