Lors de la 15e levée d’Arkema Première Ligue, le RC Lens a baissé pavillon devant Fleury 91 (2-0). Cette défaite laissera l’équipe de Sherly Jeudy à une position de relégable à l’issue de cette journée de championnat, ce qui accentue la menace d’une relégation en fin de saison.
Sans ses internationales haïtiennes – Dayana Pierre-Louis étant absente, Jennyfer Limage et Sherly Jeudy ayant démarré la rencontre sur le banc, le RC Lens a livré une piètre performance contre les joueuses de Fleury 91 lors de la 15 journée de première division féminine française. Et malgré la montée des Grenadières, les Lensoises ont concédé une défaite 2-0, ceci devant leur public.
Résultat des courses, le RC Lens se retrouve 10e du classement (sur 12 équipes), et pourrait même basculer à la 11e place en cas de match nul ou de victoire de l’AS Saint-Étienne ce dimanche. Cette position de relégable est une très mauvaise nouvelle pour l’équipe, surtout après une campagne 2024-2025 qui a vu les Sang et Or se hisser en première division.
Pire encore, la situation risque de s’aggraver, car lors de la 16e journée de Première Ligue Arkema, Lens sera en déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain, autant dire qu’un succès s’annonce très compliqué.
Sarah M’Barek, la coach des Lensoises, a du pain sur la planche. Il va falloir vite redresser la barre afin d’empêcher la descente en fin de saison. Et pour ça, l’entraîneure pourra compter sur son contingent de joueuses haïtiennes.

Home
Store
Contact