Par Douby Jean
Comme prévu, le tirage au sort pour déterminer les affiches des quarts de finale de la Coupe de France ont eu lieu ce mercredi. Dans la foulée, une rencontre retiendra surtout l’attention des supporters haïtiens. Le Stade de Reims de Melchie Daelle Dumornay va prendre les mesures du FC Nantes de Roseline Eloissaint.
Pour franchir les 8es de finale, les Reimoises ont livré une prestation canonique. Elles ont fait sauter en éclat la défense de l’AS Monaco pour s’imposer largement (4-0) avec une Corventina des grands soirs qui a bien délivré la marchandise en distillant une passe décisive et en claquant un but.
De son côté, le FC Nantes n’a pas eu assez de ressources pour indiquer la sortie aux joueuses de l’ASJ Soyaux sur le qui l’a battu à la séance de tirs au but (5-3). Mais pas de panique. Les Nantaises ont tout de même décroché le billet pour la suite de la compétition puisque leur adversaire ont aligné une joueuse qui avait déjà disputé la compétition cette saison sous les couleurs de l’AJ Auxerre et a logiquement perdu sur tapis vert.
À présent, Reimoises et Canaries vont batailler pour une place en demi-finale. Si la première équipe, pensionnaire de l’élite, va tout faire pour faire respecter la hiérarchie. De son côté, le FC Nantes est condamné à l’exploit et tentera à coup sûr d’éliminer une nouvelle formation après l’En Avant Guingamp et ASJ Soyaux.
À noter que deux Haïtiennes vont croiser le fer dans cette rencontre prévue pour le weekend du 5-6 mars. Il s’agit de Corventina et de Roseline Eloissaint.