Melchie Daelle Dumornay a remporté ce dimanche le prix de la meilleure joueuse du championnat féminin français pour le mois d’octobre, décerné par les organisateurs de la D1 Arkema.
Qui sème récolte ! Ce dicton a beau vieillir mais reste toujours significatif pour des gens qui réalisent de très belles choses dans leurs domaines. Melchie Daelle Dumornay est l’exemple la plus récente puisqu’elle vient d’être récompensée en France, grâce à ses remarquables prestations.
La pépite haïtienne était nominée parmi les meilleures joueuses du championnat féminin français pour le mois d’Octobre et a fini par remporter le prix, sans suprise, devant Grace Geyoro et Louise Fleury. La numéro 6 de l’Olympique Lyonnais était étincelante au cours du mois précédent en marquant 2 buts et en délivrant 3 passes décisives pour ses partenaires.
C’est la troisième fois que Corventina remporte ce trophée. En décembre 2022 et en mai 2023, elle avait été distinguée à Reims pour ses belles performances. Ce titre individuel confirme à nouveau l’immense talent de la Mirebalaisienne et sa capacité à s’adapter rapidement avec son nouveau club.
Comme on dit toujours, aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années.