Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le championnat féminin français de première division a connu une nouvelle journée ce weekend, avec le leader l’Olympique Lyonnais qui a visité Saint-Etienne ce dimanche pour y faire des malheurs. Victoire sans appel 6-1 des Lyonnaises.
C’est la réalité depuis le depuis le début de cette saison, l’équipe de Sonia Bompastor est inarrêtable en France, 19 victoires sur 20 matchs disputés et un seul match nul. Devant son public, l’équipe de Saint-Etienne n’a pas pu éviter la catastrophe en encaissant 6 buts, dont 4 en première période.
Après les deux premiers buts lyonnais signés Griedge Mbock et Wendie Renard, Amandine Pierre-Louis a réduit le score pour les Stéphanoises (21’). 7 minutes plus tard, Melchie Dumornay sert Vicki Becho pour permettre à ses partenaires de rétablir l’écart de deux buts (3-1)
Sur un deuxième pénalty, Kadidiatou Diani marque et porte le score à 4-1. En seconde période, Lyon hérite d’un troisième pénalty, raté par Dumornay qui n’a pas saisi sa chance d’inscrire un nouveau but sous les couleurs de l’OL.
Deux autres buts, dont le doublé de Vicki Becho, ont salé un peu plus la note pour l’équipe hôte. A seulement deux journées des playoffs, la bande à Sonia Bompastor compte 9 points sur son rival le plus proche, le Paris FC.