Par Pierre Caleb Jephté
Weekend d’allégresse pour les Haïtiennes en France. À côté de Kethna Louis qui a marqué un but pour le Havre AC, Mikerline Saint-Félix et Batcheba Louis ont brillé avec leurs clubs respectifs.
6ème journée de D2 Féminine française et le Montauban FC a pulvérisé le Toulouse FC dans son antre (6-1) pour l’occasion. Tenues en échec par le Rodez Aveyron (3-3) lors de la précédente journée, les Monltaubaines ont gagné avec manière contre Toulouse FC en déplacement, leur troisième match de la saison dans le groupe A.
Titulaire pour l’occasion, Mikerline Saint-Félix a livré une prestation XXL ponctuée par deux buts (71e et 78e) et deux passes décisives pour Charlotte Fromantin (31e et 53e). Des réalisations qui confirment la bonne forme de l’attaquante haïtienne qui a marqué dans chacune des 5 dernières rencontres que ce soit en club ou en sélection.
La Grenadière s’est impliquée dans 7 buts (4 buts et 3 passes décisives) en 4 matchs pour le club monltaubanais qui occupe la quatrième place du classement avec 12 points.
Nouvelle réalisation pour Batcheba Louis !
Leader du groupe A de la D2, le FF Issy-les-Moulineaux a battu l’US Orléans sur le fil en déplacement (2-1) hier samedi dans un match difficile où les Orléanaises ont marqué en premier, les Iséennes ont renversé la tendance et ont finalement gagné la rencontre.
C’est Batcheba Louis qui avait égalisé pour les Chouettes à la 66e minute avant que Amani Janbon donne l’avantage définitif aux joueuses de Yacine Guesmia 4 minutes plus tard (70e, 2-1). Une belle victoire donc pour le FF Issy-les-Moulineaux qui consolide sa première place au classement du groupe A avec 16 points.