Par Pierre Caleb Jephté
Le nom de Nelourde Nicolas est ajouté à la liste des joueuses haïtiennes qui évoluent en France. Hier mardi, elle a quitté Port-au-Prince pour aller à Saint-Denis pour ce qui sera, sa première expérience internationale en club et elle s’est bien installée là-bas.
Après avoir réussi son stage en septembre dernier au RC Saint-Denis, Nelourde Nicolas y retourne pour intégrer officiellement l’équipe. Co-meilleure buteuse du CHFF 2019 (8 buts avec Dayana Pierre-Louis), la Léoganaise vivra sa première expérience internationale en club en ce début d’année. Arrivée de très tot ce matin à Paris, la Grenadière s’est dit satisfaite du voyage et n’a qu’un seul objectif en tête : ” Briller avec le club pour sortir à la dernière place du classement”.
Bon dernier avec 1 point sur 33 possibles, le RC Saint-Denis a le maintien en D2 comme principal but pour cette deuxième partie de saison. Avec l’arrivée de Nelourde, l’attaque aura certainement un atout en plus pour essayer de réaliser cet exploit.
Pour info, Nelourde devrait faire son début en compétition officielle avec le club dionysien, ce dimanche à domicile contre le Stade de Reims à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France.