Par Pierre Caleb Jephté
À l’occasion de la 20ème journée de la D1 Féminine Française, l’équipe féminine du Montpellier Hérault SC a battu le FC Soyaux (1-0) pour consolider sa troisième place au classement. Titulaire d’entrée dans ce match, la Grenadière Nérilia Mondésir a joué une bonne partie dans la rencontre.
Troisième au classement avec 47 points derrière le Paris Saint Germain qui compte 52 unités, les Pailladines ont l’envie de s’emparer de la deuxième place qui sera synonyme de la Ligue des Champions. À domicile ce dimanche pour affronter le FC Soyaux, les joueuses de Jean Luc Saez ont battu leur adversaire du jour (1-0) grâce à une réalisation de Valérie Gauvin à la 83e minute.
Alignée d’entrée en attaque, Nérigol a joué 62 minutes dans ce match pour son équipe. La pépite capoise qui avait joué au cours de la semaine écoulée en demi-finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (défaite 4-0) enchaine un deuxième match consécutif avec l’équipe première.
Le MHSC reste deux matchs à disputer; en déplacement contre Lille et à domicile contre Albi à l’occasion de la dernière journée. Deux matchs qui le donneront peut-être la qualification pour la Ligue des Champions si le PSG n’obtiendra pas des résultats positifs.
Rappelons qu’à l’issue de cette journée, l’Olympique Lyonnais remporte le championnat pour la douzième fois consécutive avec un bilan de 20 victoires en autant de matchs, 98 buts marqués pour 5 buts encaissés.