Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Très beau weekend pour nos Grenadières en France qui ont délivré de très belles prestations, c’est le cas de Nerilia Mondésir et de Melchie Daëlle Dumornay qui figurent, en récompense, dans le XI type de la 20ème journée de D1 Arkema pour le média Cœurs de foot.
Opposée à sa compatriote Batcheba Louis, Nerilia Mondésir a inscrit un but précieux lors de la victoire du Montpellier HSC face au FC Fleury (2-1), son 9ème but de la compétition, son meilleur total depuis son arrivée en France, superbe saison pour Nerigol !
De son côté Melchie “Corventina” Dumornay a été étincelante avec 2 buts et une passe décisive lors de la large victoire du Stade de Reims face au Havre FC 5-0. C’est déjà 8 buts et 6 passes décisives pour la pépite haïtienne nommée pour le titre de Révélation de la saison de D1 Arkema.
Les deux Grenadières se retrouvent côte à côte au sein du trio d’attaque de cette équipe, configurée dans un 1-3-4-3, emmenée par le coach Yannick Chandioux. Lyon et Montpellier sont les deux équipes les mieux représentées avec trois joueuses chacune, alors que le Stade de Reims est désigné meilleure équipe de la journée.
Voici le onze :
Gardienne
NNadozie
Défenseures
Lakrar
Gilles
Bacha
Milieux
Robert
Cambot
Becho
Karchaoui
Attaquantes
Dumornay
Mondésir
Imuran