Par Douby Jean
Elle livre des copies qu’elle seule connaît la formule. Si l’attaque de Montpellier Hérault se montre plutôt dangereuse dans la D1 Arkema pour cet exercice, cette formation le doit surtout à sa facilité à dénicher la faille dans le rideau défensif adverse. En fait, Nérilia Mondésir retrouve ses vieilles habitudes pour le plus grand bonheur de sa bande.
Si on s’attarde sur sa carrière dans la sélection haïtienne, la native de Quatier Morrin se détâchait du lot par sa capacité à inscrire les buts et ceci en grande quantité. D’où ses multiples titres de soulier d’or et fait également partie des meilleurs éléments du football de la caraïbes. Ce n’est pas un hasard si elle a été enrolée par une équipe de première division française. Nérilia est la première haïtienne à signer avec une écurie européenne.
Depuis son arrivée du côté de l’hexagone (2017), l’ancienne attaquante vedette de l’AS Tigresses devait faire de son mieux pour s’imposer dans la ligne offensive des Montpelliéraines. Même si elle n’a pas pu faire trembler les filets comme d’habitude, cette talentuente avant-centre a pu convaincre le club qui l’a prolongée après 5 ans de loyaux services.
Nérilia ou du moins Nerigòl
Depuis la fin de la saison écoulée, la buteuse retrouvait petit à petit sa marque au point de boucler l’aventure avec 5 buts en 20 matchs de championnat. C’est donc ce tempo qu’elle a su conserver pour cette aventure. Elle l’a tout simplement débutée avec beaucoup d’éclat. Pour ses 5 premières rencontres, Nerigòl a donc percé les filets 4 fois. Synonyme d’un redressement de celle qui ne respire que les buts. D’ailleurs, la meilleure joueuse de Montpellier pour le mois de septembre est co-meilleure buteuse de sa ligue actuellement.
Avec ses statisques fantatisques, l’attaquante de 23 ans ne va surtout pas s’arrêter en si bon chemin.