Par Douby Jean
Montpellier Hérault n’a fait qu’une bouchée d’Albi Marssac ce dimanche (6-0) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Nérilia Mondésir a profité de cette occasion en or pour transpercer les filets à une reprise.
Mais quel scénario de fou qui s’est déroulé sur la pelouse du Stade Maurice Rigaud ! Après une première période soldée sur un score nul et vierge, les Montpelliéraines ont mis le turbo en marche pour piétiner leur adversaire du jour.
Après le coup d’envoi de la rencontre, les deux formations ne voulaient surtout pas déployer leur jeu. Elles étaient plutôt en mode observation et tentaient de tirer profit des moindres actions dangereuses qui n’aboutissaient pas à grand chose. Ainsi, le score de départ persistait jusqu’à la mi-temps.
Montpellier Hérault en mode rouleau compresseur
Au retour des vestiaires, le débat restait encore très ouvert. Chaque équipe avec leurs cartes en main, pouvait tout mettre en œuvre pour décider de l’issue du match. Plus menaçantes, les Montpelliéraines ont trouvé le chemin de vérité avec Clarisse le Bihan (51e). Sans trop tarder, elles ont doublé la mise grâce à Clarisse le Bihan (57e), auteure d’un doublé. Deux minutes plus tard, Lena Petermann triplait la mise.
On dit souvent que l’appétit vient en mangeant et les visiteuses ne voulaient surtout pas s’arrêter en si bon chemin. Entrée en cours de jeu, Esther Mbakem-Niaro a sorti un doublé de son tiroir (73e et 76e). Nérilia Mondésir qui a remplacé Lena Petermann, a bouclé la boucle à la 86e minute de jeu.
À noter que le tirage au sort pour le tableau des quarts de finale aura lieu le 2 février.